La télé de Baaba
Découvrez dans cet espace, des vidéos d’intellectuels, artistes, écrivains, économistes… relatives à l’actualité économique, culturelle, politique et cultuelle au Sénégal en Afrique.
Si vous souhaitez donner une autre portée avec vos publications audiovisiuelles, contactez-nous (info@amadoutidianewone.com)
Faites profiter de vos réflexions, au plus grand nombre de sénégalais et d’africains.
N’hésitez pas de nous faire part de vos feedbacks.
A la Une, cette semaine
L’Appel de Baaba
Autres vidéos
La Télé de Baaba a aimé cette interview de Habré, à l’époque de la guerre entre le Tchad et la Libye de Khadafi.
A voir ou à revoir ici
Pacotille était à la fois un artiste plein d’humour, aux paroles pleines de sagesse, d’une grande simplicité, tout en étant grave sur les maux qui minent la société sénégalaise
A revoir sur la Télé de Baaba
La Télé de Baaba a fait un voyage dans le temps pour retrouver le discours du Président Modibo KEITA à propos de l’ambassadeur et de l’armée française dans les années 60.
A voir ou à revoir ici
Cette semaine, la Télé de Baaba a aimé «
A voir ou à revoir ici
Yambo Ouologuem
« Yambo Ouologuem a été un écrivain encensé par la critique avant d’être accusé de plagiat et de se murer dans le silence.
Yambo Ouologuem fait une entrée fracassante dans le monde de l’écriture avec « Le Devoir de violence », fresque historique et critique montrant la violence et la corruption des élites africaines. Son livre est accusé d’être sanglant, érotique et cruel ce qui est pourtant tout à fait vraisemblable selon lui.
Écrivain aux propos provocateurs, il est le 1er écrivain africain a remporter le prix Renaudot à l’âge de 28 ans.
Brisé par des accusations de plagiat, dégoûté du monde littéraire, le jeune écrivain prometteur rentre au Mali. Il ne veut voir personne, s’isole même de sa famille et vit quasi en ermite. On l’appelle « le reclus de Sévaré ». Il meurt dans l’oubli en 2017 jusqu’à ce qu’un roman, inspiré de sa vie, remporte le prix Goncourt et fasse revivre l’écrivain ».
Contactez-moi pour
Échanger
Une question, une contribution ?
N’hésitez pas à me contacter !