Cette attaque, de même que bien d’autres, sont le fruit d’une collaboration active d’Israël et des États-Unis. Ces derniers possèdent des moyens de renseignements technologiques qui sont supérieurs à ceux d’Israël. Ces moyens sont portés par leurs navires de guerre au large d’Israël, dans la mer rouge et dans leurs bases dans la région notamment celle qui se trouve en Israël récemment. Ce sont les états-uniens qui fournissent les renseignements qui permettent certaines attaques très ciblées dans le cadre du génocide en cours.
Il est clair, malgré leurs dénégations régulières, que les suprématistes états-uniens, en l’occurrence l’administration démocrate plus particulièrement, sont non seulement co- paricipants du génocide du peuple palestinien, mais aussi porteurs d’une volonté d’extension du conflit en cours à la région. Leur présence maritime massive dans la mer rouge comme au large d’Israël est un moyen de quadriller la région et de compléter leur présence déjà massive avec les bases militaires non seulement dans le Golfe mais aussi en Irak, Syrie et Israël plus récemment. Les livraisons massives de bombes et autres munitions, alors que les bombardements israéliens contre Gaza et sa population ont fortement diminué d’intensité, ont pour but de constituer des stocks pour cette future extension du conflit, Israël en étant l’avant-poste et le provocateur toujours plus cynique, brutal et sanguinaire. Malgré cela et contre cela, il est absolument indispensable que l’Iran continue d’éviter de tomber dans le piège d’une généralisation de la guerre tendu par les suprématistes états-uniens et israéliens.
Dans le cas contraire, après la guerre en Ukraine dans laquelle la Russie se retrouve liée, l’Ukraine détruite et l’Europe à genoux et totalement vassalisée, ce serait rajouter une pièce majeure dans la stratégie d’une troisième guerre mondiale que ces suprématistes s’évertuent de déployer pour reconquérir leur suprématie totalement ébranlée aussi bien sur le plan économique que technologique. Il ne leur reste plus que leur suprématie militaire incontestable pour cette reconquête. Ils utilisent et continueront d’utiliser à cette fin tous les moyens, sans limites d’aucune nature, toujours plus perfides comme plus massivement destructeurs et sanguinaires.
Il appartient à l’axe de la résistance, y compris les autres pays extérieurs à la région et qui ne veulent plus de ce suprématisme, d’agir en conséquence afin d’enrayer cette dynamique macabre et faire échec définitivement à la stratégie de guerre mondiale de ces suprématistes.
Scandre HACHEM
Le 4 avril 2024
0 commentaires